Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Don Quichotte
18 mars 2007

C. Mythe a. définition du mythe

Dans Don Quichotte, le mythe n'est pas « le récit mettant en scène des êtres surnaturels, tout autant surprenants les uns que les autres ». On définit le mythe dans Don Quichotte comme étant l'ensemble des représentations idéalisées d'un personnage. Le personnage de Don Quichotte représente les valeurs de la Chevalerie: bravoure, honneur, loyauté... Nombreuses furent les réécritures inspirées du chef d’œuvre de Cervantès.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard et le sujet de ma recherche est : qu'est ce qui fait de Don Quichotte un mythe ? <br /> <br /> Si vous pouviez m'aider ou m'aiguiller, j'en serais très reconnaissante :) <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Silou
Don Quichotte
Publicité
Publicité